Comment mettre en valeur un produit sur son site e-com est une tendance de nos jours. Valoriser un produit sur son site E-com revient donc à se servir des outils de manœuvre pour attirer virtuellement les visiteurs dans notre site E-commerce ? On le sait, la mise en valeur des produits sur un site e-commerce est essentielle. Sur le web, on ne peut pas toucher le produit ni le voir sous tous ses angles.
Une certaine barrière à l’achat qu’il faut savoir contourner en proposant des photos produits et des descriptifs de qualité ou encore une mise en scène des produits (vidéo…). Sur ce dernier créneau, on voit apparaître une tendance aux photos 360° permettant justement de voir les produits sous tous leurs angles. Nous avons rencontré Photo-Ecommerce, une société innovante française, proposant ainsi d’accompagner les e-commerçants dans la mise en valeur de leurs produits.
CHOIX DE LA TAILLE DES IMAGES
Pour un site e-commerce, présenter les produits grâce à des photos 360° est un véritable atout. Le visiteur peut ainsi manipuler le produit pour mieux se rendre compte de sa qualité sous tous les angles, un peu comme si il prenait le produit en boutique pour le manipuler et le regarder.
- Photo 360 JPG
- Photo 360 couteau
Pour s’en parer des photos de haute qualité, il est très souvent nécessaire voir primordial de faire recours à une agence de de photographie car, ils peuvent N ainsi tourner autour du produit comme si ils le détenaient dans leurs mains. Les services du web vous seront ici d’une utilité capitale voir primordiale.
Dans tout site, il est important de penser à une Automatisation SIO afin de rendre votre site plus performant et le mettre en tête des recherches sur les navigateurs et moteurs de recherche. Vous pouvez le faire via une agence marketing (ce qui vous reviendra plus coûteux sur le long terme; ou alors supporter le coût d’une formation qui vous reviendra plus économique. Une maîtrise de vos réseaux sera un atout pour le lancement de votre site de E-commerce. Par ailleurs, vous pouvez opter juste pour une formation en processus de vente efficace pour une meilleure optimisation de votre boutique en ligne.
Dans une équipe de photo e-commerce l’efficacité est distinguée par les qualités pluridisciplinaires : parmi les profils, nous retrouvons des photographes, des référenceurs, des gérants de boutiques en ligne, des directeurs marketing. Elle est donc à même de comprendre les besoins des e-commerçants et de les accompagner de A à Z dans la mise en place de la solution.
LES 5 PRINCIPAUX AVANTAGES DE VALORISER UN PRODUIT DANS SON SITE E-COM
- Une meilleure mise en avant des produits ;
- Des animations d’une très haute qualité ;
- Une image d’e-commerçant innovante ;
- Une amélioration des taux de transformation grâce à une meilleure appréhension des produits ;
- Une diminution des retours produits.
Techniquement, pour rendre cela possible sur une boutique en ligne, il est indispensable de mettre en place un plugin adapté au CMS utilisé. Le célèbre Prestashop est d’ores et déjà couvert par Photo-Ecommerce. D’autres modules sont déjà en cours de développement et des développeurs en interne sont également à la disposition pour mettre en place une solution sur mesure quel que soit plate-forme de gestion de site e-commerce utilisée.
NÉCESSAIRE SUR SON SITE DE E-COM
Dans certains cas, l’équipe se déplace pour aller chercher les produits (ce qui est assez rare pour ce type de prestation), les prises de vues sont ensuite faites, les fichiers images sont nommés en tenant compte du référencement, un module ou un plugin est livré pour intégrer sur le site et bien sûr les produits sont ensuite renvoyés à l’e-commerçant. Une vraie solution clé en main et rendant service aux e-commerçant bien souvent trop occupés pour mener ce type de projet.
En début de réflexion, un audit gratuit du site est réalisé afin d’accompagner l’e-commerçant dans le choix de la meilleure solution pour ses produits. A noter également qu’en parallèle aux photos 360°, des packshots photo classiques et des animations multi-vues peuvent également être réalisé.
CONCLUSION
Pour un site e-commerce, la qualité des photos est essentielle. Des visuels de mauvaises qualités peuvent faire chuter dramatiquement les taux de transformation. C’est un élément à ne surtout pas sous-estimer lorsque vous lancer votre boutique en ligne, c’est un réel facteur de succès. En proposant des visuels à 360° vous proposer une expérience supérieure, gagnez en crédibilité et efficacité.