Titre : STAGIAIRE COMMUNITY MANAGER
Enterprise: AFRICAN NEW DREAM.
Implantation : Rue marché, Mendong, Yaoundé, CAMEROUN.
Nature de l’offre : Stage académique
Statut : Temps plein.
Durée : 03 Mois, renouvelable 01 fois
Date début : 01 Février 2020.
Rémunération : Non.
Profil de l’entreprise : Dans le souci de participer à la révolution informatique en Afrique, AFRICAN NEW DREAM met sur pied sur une nouvelle approche de formation et de consulting informatique en ligne. Notre start-up se distingue par son dynamisme et sa proximité avec ses différents acteurs, ainsi, notre objectif c’est d’accélérer le processus de transfert de technologie en offrants des consultings et des formations de qualité en informatiques à domicile grâce à un ordinateur, un smartphone ou un téléphone. Nos offres de consulting et de formation concernent le Développement Web, Marketing Digital, Création d’un Business en Ligne, Maintenance Informatique, Bureautique, Développement Mobiles, Programmation et Infographie. Il faut noter que la start-up organise également des ateliers de formations et les Hackathon qui sont des compétitions informatiques ayant pour but de confronter les compétences et les talents Camerounais et Africains dans le domaine informatique afin de faciliter le processus de révolution digital au Cameroun en particulier, et en Afrique en générale.
Description du poste : Le Stagiaire en Community Manager est comme son poste l’indique est à la recherche de savoirs et de compétences dans le domaine de la communication et du management. Il va donc apprendre les techniques de communication en ligne, les stratégies de rédaction pour le Web, les techniques de rassemblement des insights consommateurs, développer un esprit créatif, attentif aux audiences et aux consommateurs et participer à la mise en œuvre de la stratégie réseaux sociaux afin d’assurer la cohérence des activités de communication de l’entreprise sur ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, YouTube, etc.) ; participer à l’animation des différents réseaux sociaux de l’entreprise ; formuler des idées et créer du contenu pour l’amélioration de la visibilité de l’entreprise ; innover et initier de nouveaux concepts et prises de parole sur les réseaux (Hashtag, GIF, jeux de mots, etc.), participe à la mise en œuvre du calendrier éditorial, assure le suivi et le reporting.
Atouts de candidature :
- Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux et bien sûr le numérique
- Créativité, ouverture d’esprit
- Sens de l’écoute, sens du contact, empathie, goût du contact
- Bonne expression écrite et orthographe irréprochable
- Notions de graphisme / Design
- Autonomie, diplomatie, rigueur
- Connaissance des services de l’entreprise
N.B : Au terme de chaque Stage:
- Une attestation de fin de stage est délivrée à l’apprenant
- Une soutenance est faite par l’apprenant
- Un rapport professionnel de fin de stage est rédigé par l’apprenant
- Un projet d’insertion socio-professionnelle est soumis par l’apprenant
- Une prime est délivrée au meilleur apprenant
Formation académique : Formation community manager, Marketing-commerce-vente ; communication d’entreprise ; communication digitale.
Conditions de travail : Exclusivement en ligne (Télétravail)
Horaire de travail : 09h – 17h (Lundi-Vendredi)
Constitution du dossier :
- Curriculum vitae
- Certificat de scolarité
- Lettre de motivation
- Plan de localisation
Si vous développez une attraction à ce poste, merci de vous mobiliser en nous faisant parvenir votre dossier de candidature à l’adresse mail suivante : admin@africannewdream.fr au plus tard le 25 Janvier 2021 à 23h59. Seuls les candidats retenus seront contactés pour un entretien par ZOOM.
Pour toute autre information sur les services d’AFRICAN NEW DREAM, veuillez consulter notre site internet : www.africannewdream.fr